L’Action Paris : Chouchouter sa peau même en vacances !

L'Action Paris

Même en vacances il ne faut pas négliger sa peau, il est même très important de la chouchoutter contre les attaques du soleil et toutes les petites contraintes de la saison. Pourtant, on n’a pas forcément envie de s’encombrer avec tous nos produits de beauté pour partir voyager, même si l’idée d’emporter l’intégralité de notre salle de bain s’implante souvent dans nos têtes (allez, les filles, je suis sûre que je ne suis pas la seule à essayer de caser tous mes produits dans ma trousse, si ?). Avec L’action Paris j’ai trouvé LA solution.

L’action Paris : une marque moderne et ludique.

L’action Paris, propose différentes gammes de produits, on y retrouve des masques, des patchs, des produits pour prendre soin de ses lèvres (voir l’article « Sublimer mes lèvres : deux étapes avec L’action Paris & Burt’s Bees !« ). Ce sont donc des cosmétiques qui agissent sur des zones bien précises du visage telles que les lèvres, la peau, le dessous des yeux, ou bien encore les cheveux. Ces produits ont fait leurs preuves puisque L’Action Paris les commercialise depuis une dizaine d’années et dans une trentaine de pays !

Les produits sont souvent présentés dans des emballages pratiques où les explications ne manquent pas d’être claires et précises, on y retrouve d’ailleurs très souvent des petits schémas explicatifs.

Masque réducteur de pores.

J’ai testé le masque réducteur de pores. Et, lorsque je vous disais qu’il était possible de prendre soin de soi, même en vacances, et sans emporter toute sa salle de bain, c’est bien évidemment avec ce genre de produits qu’il est possible d’accomplir ce miracle. En effet, L’Action Paris propose des masques dans des petits sachets tout plats qui sont très faciles à caser, qui ne prennent vraiment pas beaucoup de place et  cela pour 2€ seulement !

Le masque réducteur de pores doit réduire les pores et matifier la peau. Il doit éliminer parfaitement les cellules mortes et désobstruer les pores de la peau. Il est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes et grasses.

Il se compose d’extraits d’Ananas, de Raisin et de Fruits de la Passion. Ces ingrédients sont riches en acides de fruits, ils sont naturellement astringents et détoxifiants. 

L'Action Paris

L’ouverture de ce produit n’est vraiment pas top, pour le sortir du sachet sans en mettre partout c’est un peu une bataille, MAIS une fois le produit dans la main, il est très facile à appliquer sur le visage. Ce masque se présente sous forme de gel. L’odeur n’est pas désagréable, cela sent un peu les fruits, mais elle n’est pas non plus ouffissime.

Une fois appliqué, il faut donc attendre 10-15 minutes  (je l’ai laissé posé presque 25 minutes). Au début de l’application le gel me piquait un peu le visage, mais après 5 minutes, cette sensation a disparu. Une fois le temps écoulé, il faut rincer à l’eau. J’ai eu un peu de mal à retirer l’intégralité du produit, j’ai eu l’impression que l’eau glissait sur le gel.

Je suis vraiment très satisfaite de ce produit, après l’application le teint est lumineux mais surtout unifié, et matifié. La peau est douce et les pores moins visibles.

Je pense donc m’en faire un petit stock car pour 2€ on peut vraiment se faire plaisir.

signature new