J’ai testé 1001pharmacies

logo_new

Il y a quelques semaines (mon dieu que le temps passe vite), Anne-Sophie du blog lesenviesdegeorgette, m’a envoyé un petit mail pour savoir si je voulais tester le site 1001pharmacies. Ni une ni deux, j’ai sauté sur cette occasion pour me faire enfin une idée.

Le concept 1001pharmacies.

Il faut savoir que 1001pharmacies est un site en ligne qui représente une multitude de pharmacies et où on peut trouver la même chose que dans la pharmacie du coin et plus encore, car les pharmacies de proximité n’ont pas toujours les références qu’il nous faut ! Ex. la marque Bo-ho est vendu dans très peu de pharmacies mais est en revanche disponible sur 1001pharmacies ! Le principe est donc de pouvoir permettre aux pharmacies de vendre leurs produits sur une plateforme dédiée ! On peut donc retrouver tout ce qui concerne la parapharmacie et normalement les médicaments sans ordonnance devraient très bientôt être disponibles. On retrouve aussi des produits pour les animaux. Ce sont donc les pharmacies elles-mêmes qui envoient les produits et non 1001pharmacies qui est juste un intermédiaire.

Cela a des avantages, comme le grand choix de produits disponibles ! Mais cela a aussi un tout petit inconvenient, si l’on commande divers produits, ce n’est pas forcément la pharmacie la plus proche qui nous livrera, mais celles qui possèdent toutes les références et donc, les prix peuvent aussi varier. C’est là ou il faut être attentif, car les prix indiqués sur le site sont «  à partir de » et on peut retrouver une différence de quelques euros entre les diverses pharmacies. Ceci étant dit, cela peut devenir un avantage, car si un produit X est vendu à 19€ dans une pharmacie et que vous le trouvez à 16€ sur le site, cela est tout bénéf pour vous !

Le site est vraiment très simple d’utilisation, on peut naviguer soit de marque en marque soit en recherchant un type de produit bien précis.

En plus, si vous avez un problème, une question, il y a toujours une gentille personne pour vous répondre et prendre son temps pour vous satisfaire et vous éclairer.

Mes achats sur le site 1001pharmacies

Pour ma part, j’ai donc craqué sur :

- L’huile Nuxe Body huile minceur cellulite infiltrée : C’est un soin anti-cellulite ventre et hanches. Comme son nom l’indique, je l’utilise pour réduire l’aspect de la cellulite infiltrée dans mes cuisses principalement et laisser une peau toute douce. Je vous en reparlerai en long et en large dans un prochain article.

nuxe-1001-pharma

- Le Rouge à Lèvres 103 – Couvrant Mat Groseille de chez bo-ho: bo-ho est une marque que je vous ai déjà présentée, je vous avais parlé de leur blush et ombre à paupières. Cette fois, j’ai voulu tester leur rouge à lèvres et ce petit rouge mat groseille ne déroge pas à la règle et me fait totalement craquer ! Il protège les lèvres grâce à une composition riche en actifs végétaux. Il se compose de l’huile de Ricin, l’huile et cire d’abricot, l’huile essentielle de pamplemousse, la cire de Candelilla, l’huile de rose musquée. Vous l’aurez compris, Bo-ho s’en tient à sa ligne de conduite et ce rouge à composé d’ingrédients 100% d’origine naturelle, il est sans paraben, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol et sans PEG ! On peut dire qu’il a adopté la slow cosmétique !

1001-pharmacie-2-boho1001-pharmacie-bo-ho

Encore merci à Anne-Sophie pour sa proposition, je ne regrette vraiment pas d’avoir testé ce site.

singature